Idées et bons plans pour un anniversaire inoubliable !

Animer votre soirée ou l’anniversaire de votre enfant relève parfois d’un vrai casse tête afin de divertir les invités.  Top anniversaire vous propose donc différentes solutions d’animations.

 

1 – Jeux Anniversaire Enfant :

  • 2ème Option achetez un kit d’animation tout compris QUIZOTRESOR !

Outre les cache-cache, Pierre feuille ciseaux, 123 soleil, c’est toi le chat etc… voici d’autres idées pour animer l’anniversaire de votre enfant :

Le jeu de mimes,

2 équipes s’affrontent :

Lister des personnages, animaux, objets ou métiers sur des bouts de papier puis mélanger les afin que chaque enfant tire au sort un papier qui devra mimer à son équipe. Chaque mime deviné est égal à 1 point, l’équipe récoltant le plus de points gagne et peut donner un gage à l’autre équipe.

La balle aux prisonniers,

balle aux prisonniers

 

 

 

Le but de ce jeu d’anniversaire est de mettre en « prison » tous les joueurs de l’équipe adverse.

Toucher les joueurs de l’équipe adverse avec le ballon :
Dès qu’un joueur est touché et que le ballon touche le sol alors il va dans en « prison » mais si le joueur arrive à bloquer le ballon, c’est le joueur ayant lancé le ballon qui va en prison. Dès qu’un joueur est prisonnier, il prend le ballon dans la prison et essaie de toucher un joueur adverse. Si il y parvient, il est libéré. Lorsqu’un joueur récupère le ballon, il ne peut plus bouger tant qu‘il ne l’a pas envoyé. Les prisonniers récupèrent le ballon quand celui-ci sort du terrain de leur coté. Il est également possible de se faire des passes et une fois tous les joueurs de l’équipe adverse emprisonnés c’est gagné !

Le Keno Enfants,

Exemple d’un groupe de 9 enfants :

Listez 9 noms de personnages puis recopiez nom par nom sur un bout de papier afin de les scotcher par la suite dans le dos de chaque enfant.

Sur 9 feuilles, faites 1 grille de 9 cases (comme un morpion) puis donnez une feuille par enfant. Ensuite, chaque enfant recopiera les personnages vu dans le dos de ses camarades dans les cases.

Regroupez les enfants et annoncez votre liste, chaque enfant cochera le nom du personnage appelé. Le 1er ayant 3 cases cochées horizontales ou verticales cote à cote gagne ! Vous pouvez également faire un podium.

2 – Animations Anniversaire Adulte :

Choisir une soirée à thème permet de décorer et d’organiser des animations toute la soirée en relation avec le thème choisi.

Vous trouverez des idées de soirées à thèmes : http://www.theme-de-soiree.fr/