Idées et bons plans pour un anniversaire inoubliable !

Organiser un anniversaire

Pour organiser un anniversaire inoubliable, une fête dont tout le monde se souviendra – à commencer par le ou la principal(e) intéressé(e) -, nous vous suggérons quelques conseils qui vous aideront dans votre démarche. Il faut tout d’abord se poser les cinq questions de base : Pour qui ? Où ? Quel budget ? Combien ? Comment ?

  • Pour qui : quel est l’âge et quels sont les goûts de celui ou celle qui fête son anniversaire
  • Où : chez vous ou dans un lieu extérieur
  • Quel budget : de quelle somme disposez-vous
  • Combien : combien y aura-t-il de personnes invitées
  • Comment : buffet froid, buffet chaud, gâteau d’anniversaire, boissons, animations et jeux, choix musicaux, etc.

Une fois tous ces critères bien définis et bien mixés, on peut se lancer dans l’organisation d’un anniversaire. Le mieux est de tout noter dans un document (tableau excel, document word ou simple cahier) pour avoir une vision claire et globale de chaque poste.

Où le fêter ?

Que ce soit l’anniversaire d’un enfant, d’un ado ou d’un adulte, voici une liste non exhaustive mais caractéristique des prestations et des lieux que vous serez amené à chercher :

  • Chez vous : animations anniversaire, achat-location (articles de fête, sono, structures gonflables…) traiteurs, vidéaste, DJ, etc.
  • À l’extérieur : restaurants, karaokés, bars à tapas, discothèques, salles de bowling, circuits de kart, laser game, salles de jeux, parcs d’attractions et de loisirs, parcs accrobranches, etc.

Souhaiter un anniversaire

S’il est vrai qu’il y a mille et une façons de souhaiter un anniversaire, il est parfois difficile de trouver celle qui fera vraiment plaisir. Pour vous faciliter les choses, nous vous proposons donc deux rubriques complémentaires : des textes anniversaires rédigés par nos soins et quelques idées originales auxquelles vous n’aurez pas forcément pensé.

Textes anniversaires

Ces textes « maison » sont multiformes : vous trouverez des textes célébrant des âges clés de notre vie (10 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, etc.), d’autres en forme de clin d’œil, des proverbes, des citations, etc.

Trouver un cadeau

Autre difficulté que l’on a tous rencontrée pour un anniversaire : le choix du cadeau. Pour vous aider, nous avons répertorié quelques catégories de cadeaux possibles pour tous les âges et dans des styles divers et variés.

  • Le cadeau sensation
    Il ou elle aime les sensations, les montées d’adrénaline ? Offrez-lui, au choix : un tour en hélicoptère, quelques tours de karting…
  • Le cadeau original
    Un livre, un CD, un bouquet de fleurs, un restaurant… ce sont des cadeaux qui font toujours plaisir, certes, mais un peu trop ordinaires pour vous ? Vous voulez lui offrir un cadeau vraiment d’original ? Allez voir nos suggestions.
  • Le cadeau émotion
    Vous aimeriez voir une petite larme couler le long de sa joue, faire chavirer son cœur ? Découvrez sans plus attendre notre gamme de « cadeaux émotions ». Quel que soit votre choix, il ou elle ne devrait pas rester insensible.
  • Le cadeau détente et loisirs
    Pour un anniversaire loin du bruit et de la fureur des villes où dans un espace de détente, propice à l’évasion et au rêve, découvrez nos suggestions.
  • Le cadeau collectif
    Si vous optez pour un cadeau collectif, faites une collecte et désignez quelqu’un pour récolter les fonds et s’occuper de l’achat. Découvrez nos idées de cadeaux « premium ».