Idées et bons plans pour un anniversaire inoubliable !

Gâteau à la banane et crème au beurre

Ingrédients pour 6 personnes : 3 bananes, 40g de crème fraîche, 3 œufs, 2 cuillères à café de jus de citron, 1/2 cuillère d’extrait de vanille, 240g de farine, 170g de sucre, 1 cuillère de bicarbonate de soude, 3/4 de cuillère de levure, 1/2 cuillère de sel et 130g de beurre.

*500g de crème au beurre : 200g de beurre mou, 800g de sucre de glace, 120g de crème fleurette, 2 cuillères à café d’extrait de vanille.

Il vous faudra 2 moules de 15cm de diamètre

1 – Préchauffer le four à 180 °c et tapisser les moules de papier sulfurisé.
2 – Mélanger 2 bananes, la crème fraîche, les œufs, le jus de citron et la vanille à l’aide d’un mixeur.
3 – Mélanger les ingrédients secs à vitesse minimum et y ajouter le beurre en morceaux ainsi que la moitié de la préparation à la banane à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter la préparation à la banane restante.
4 – Verser la pâte équitablement dans les moules, lisser la surface et enfourner 30 minutes.
5 – Laisser refroidir complètement avant de les démouler puis étaler la crème au beurre sur 2cm d’épaisseur y ajouter les rondelles de la dernière banane sur un disque et recouvrir le tout avec le second disque.  Recouvrir le Gâteau avec le reste de la crème au beurre.

*Crème au beurre : à l’aide d’un mixeur battre le beurre et la moitié du sucre, puis ajouter la crème et la vanille jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Ajouter petit à petit le sucre restant.

Décorez le Gâteau et Régalez vous !